dimanche 12 juin 2011

Boys next door





Joseph Gordon-Levitt




Benjamin Siksou



Mathias Lauridsen





vendredi 10 juin 2011

En ce moment, j'écoute...

Cinq groupes.



METRONOMY, "The English Riviera". L'album est assez déroutant pour les fans (enfin, pour moi, après, c'est vrai que de là à dire que je représente tous les fans...), mais finalement, de plus en plus addictif au fur et à mesure qu'on l'écoute.
Mes chansons favorites : "The Bay", "The Look", "Everything goes my way".






LCD SOUNDSYSTEM, "This is happening". L'album n'est pas brand new, mais depuis que je les ai vu en concert une première fois lors du festival des Inrocks, puis à New York, pour leur ultime concert au Madison Square Garden, avec en guest Juan McLean et Arcade Fire ... (oui j'me la raconte, mais y'a quand même de quoi !) (d'ailleurs, à Soho, j'ai croisé lui. Et trois ans avant, j'avais croisé lui à Chelsea, et lui à Nolita. Enfin bref). C'était oufissime, 3h30 de concert sans compter la première partie. J'écoute donc encore régulièrement tous les albums, en redécouvrant régulièrement quelques subtilités.
Mes chansons favorites : dur d'en choisir, mais "Dance yourself clean", "You wanted a hit", All I want".





CULTS, "Cults". On en parle beaucoup actuellement car l'album vient de sortir, mais je les ai découvert en mars 2010 avec la chanson "Go outside". Cet album, donc, est une bonne surprise, on n'y trouve pas qu'un seul tube et des chansons insipides. On y trouve plusieurs titres intéressants, oniriques, lynchiens.
Mes chansons favorites : "You know what I mean", "Abducted", "Walk at night"





FUNERAL PARTY, "The golden age of nowhere". Un groupe relativement récent que je viens de découvrir.Originaires de Los Angeles, ils n'ont pas grand-chose à voir avec Sugar Ray ou assimilés. L'album est énergique et dansant. Ce ne sont pas les Strokes, mais c'est franchement sympa.
Mes chansons favorites : "NYC moves to the sound of L.A", "Giant song".





LYKKE LI, "Wounded Ryhmes". La voix et l'univers de cette jeune chanteuse suédoise (oui, comme Ace of Base) sont séduisants et émouvants. Il s'agit de son second album (l'ayant découverte il y a peu, je n'ai pas écouté le premier), que l'on pourrait décrire comme une rencontre ente Kate Bush et Björk un soir glacial d'hiver dans un bar underground de Rekyavik (je plaisante ! Je déteste cette façon de résumer un groupe, c'est très à la mode, surtout si on évoque des groupes totalement inconnus).

Bags under my eyes



Très prochainement, à la fin du mois de juin, je vais fêter mes 30 ans. Ce qui n'est pas DU TOUT une bonne nouvelle en soi. Mais c'est l'occasion d'organiser une big surprise-party avec plein d'amis, et de suggérer une très belle idée cadeau. J'ai donc demandé un sac.

J'en ai plus que marre des Darel, je veux un sac DE LUXE et pas de moyenne gamme + .

JE VEUX CE BALENCIAGA !!



Ce n'est dans l'absolu pas très original, je le concède, donc ce n'est pas pour copier Nicole qui les collectionne. Simplement, je rêve de ce sac depuis au moins six ans. Il est carrément indémodable, et si j'avais su que tant d'années après je le désirerais toujours autant, j'aurais économisé !

Donc, je croise les doigts pour que mon amoureux (qui va l'acheter) ne se trompe pas et ne prenne pas le modèle plus récent avec les gros clous, pouah ! Ça fait vulgaire.


Sinon, des tas d'autres sacs me font énormément envie. Disons que si j'étais Victoria Beckham, une Victoria Beckham qui lirait des livres (elle a quand même dit qu'elle ne lisait pas de livres, sauf Vogue). Donc, si j'étais elle, je serais déjà propriétaire de ces merveilles :


"Edith", Chloé. Pas vraiment une nouveauté lui non plus, mais j'adore son côté boho.



"Downtown", YSL : un cuir très souple, de la place, assez intemporel aussi.


"Sofia", Vuitton. Un sac Parfait, à l'image de la réalisatrice, sans logo (ce qui le rend beau).
A un prix indécent (disons 2 smic)

"Falabella", Stella McCartney. Trop joli, ce mélange de chaines et de crochet.


"Krisatomic", Miu Miu. Un sac girly, vu et revu chez la fille aux fleurs de
cerisiers. Une couleur qui peut lasser (mais Victoria Beckham n'en a cure !)



"PS1", Proenza Schouler. J'ai la nausée des sacs cartable, on en a trop vus.
Mais allez savoir, j'aime toujours celui-ci, en velours gris.




lundi 6 juin 2011

Messy buns & braided buns



C'est l'été (enfin, pas trop actuellement...), et on a toutes envies de cheveux relevés en chignons décoiffés, de tresses, et de chignons tressés!


J'ai fait une petite sélection de jolis chignons d'été, des messy buns comme j'aime bien dire, où, il est vrai, on va retrouver Nicole (oui, c'est une obsession) qui adore manifestement être coiffée ainsi !