mardi 31 janvier 2012

Une entrevue avec Anna Karina

Je suis tombée sur la vidéo d'une précieuse interview d'Anna Karina, que je situe en 1961 (je peux me tromper d'une année) en me basant sur les films cités par la voix off.





Elle a alors une vingtaine d'années et est absolument adorable. Le journaliste -qu'on ne voit pas- est assez irritant et n'hésite pas à lui couper la parole à plusieurs reprises. Malgré sa timidité, Anna ne se laisse pas impressionner et répond simplement et avec intelligence.


mercredi 25 janvier 2012

Mon coup de coeur 2011 : The Rapture

Ce n'est plus vraiment la période d'établir son classement de meilleurs albums de l'année passée, mais qu'importe ! J'avais très envie de faire part de l'album qui m'a le plus touchée émotionnellement cette année, celui de The Rapture, "In the grace of your love" (A-t-on déjà trouvé un titre d'album aussi beau?).

Déjà, paie ta pochette plus classe tu meurs.




Le jeune homme sur le surf est le père du chanteur Luke Jenner, alors âgé d'une quinzaine d'années.

Je ne suis généralement pas très forte pour parler de musique, pour décrire pourquoi j'aime ou je n'aime pas. En plus, je ne peux même pas comparer ce dernier album de The Rapture avec les précédents puisque je ne les avais jamais écoutés. Pour moi, leur musique était très rock, c'est en tout cas l'à priori que j'avais. J'ai donc été très étonnée du son de
"How deep is you love?", le premier single génialissime du dernier album, hyper dansant et pas vraiment torturé.

Bref, j'écoute l'album
(je le télécharge grâce à feu Megaupload, même), et au fur à mesure, je l'apprécie, je l'aime, et finalement j'adore toutes les chansons.


Elles parlent presque toutes d'amour, ce qui peut vite devenir chiant. Mais ici, ce n'est pas du tout le cas : les mots sont bien trouvés, c'est émouvant et pas "facile". Car il s'agit d'amour au sens large : Luke Jenner (encore lui) dédie "Children" and "Miss you" à sa maman qui s'est suicidée il y a quelques années.


Effectivement, les morceaux ayant l'amour comme thème ne sont pas gnangnan pour la simple raison que les paroles peuvent nous évoquer aussi bien l'être aimé, mais aussi un enfant (je dis ça car un membre du groupe, je ne sais plus lequel mais probablement Luke Jenner, est devenu père, donc cet événement a dû influencé son écriture) ou un parent.



In the grace of your love - The Rapture


Sail away - The Rapture


Come back to me - The Rapture


Et pour la route, la tête de Luke Jenner :




jeudi 5 janvier 2012

Les girlfriends chronologiques de Fabrizio Moretti

♥Fabrizio ♥ ayant ENCORE changé de petite copine, il était temps de faire une rétrospective de tous ses dates -officiels.

Alors ça commence en 2002. Je n'ai pas trouvé plus récent, car Fabrizio était encore vierge avant cela (il m'attendait). Ouais bon, c'est sans doute plutôt parce que les Strokes n'étaient pas connus avant 2002 (leurs histoires de fesses ne risquaient donc pas d'intéresser les médias).

En 2002, donc, a commencé sa romance avec la très cool Drew Barrymore.

"Rhalala, je l'aime tellement, je lui pardonne sa chemise à col pelle à tarte,
avec un t-shirt noir en dessous de surcroît !"


La rencontre s'est faite lors d'un concert des Strokes en Californie. Ils étaient trop mignons, trop amoureux, et trop branchés ! Ils partageaient leur temps entre l'appartement new-yorkais de Fab et la maison de L.A de Drew. Cette histoire a duré 5 ans, ce qui est très long pour des gens célèèèbres.



Ensuite, en 2007, il s'est consolé dans les bras de Kirsten Dunst pendant une très courte durée (Un mois? Une semaine?).

Etant donné la durée de vie de leur histoire, peu de photos existent.
Mais c'est bien Kirsten Dunst de dos !


On se sait pas trop comment ça s'est terminé, mais juste après, Kirsten est sortie avec Johnny Borrel du groupe Razorlight (j'avais lu à l'époque qu'il était surnommé Johnny Boring par les anglais). Physiquement, RIEN A VOIR avec le sexy chouchou Fabrizio.



En 2008, les membres des Strokes décident chacun de faire des projets perso de leur côté (sauf, à ma connaissance, Nick Valensi. Mais il s'en fout, car son Wikipédia raconte qu'il "est capable de réaliser des impros très rapides", alors camembert!).

Alors Fabrizio, après avoir un peu "bossé" avec Devendra Banhart, décide de monter un groupe avec Rodrigo Amarante du groupe Los Hermanos, poussée par leur amie Binki Shapiro.

Cette dernière s'incruste finalement dans le groupe, appelé Little Joy, et dans le lit de Fab par la même occasion.

Alors comme ils sont branchouille, ils posent dans Elle :

Regardez comme s'aiiiime !


Et comme on est trop branchouille (et comme on s'emmerde...)

Je suis mauvaise langue, leur couple a duré environ quatre ans quand même.


Bon, jusque-là, rien de très surprenant niveau girlfriends. C'était sans compter sur la dernière en date, puisqu'en 2012, il fréquenterait................

..................... Kristen Wiig ! Bon, dit comme ça, ça n'évoque pas grand-chose, c'est sûr.


Et là, ça vous parle ???!!

Oui, l'actrice principale de "Mes meilleures amies"! Ce qui me surprend personnellement, c'est -un peu- leur différence d'âge (sept ans, oui bon c'est pas énorme!), mais surtout leurs univers opposés. Lui est un vrai rockeur, et elle est une actrice du Saturday Night Live. Pas tellement différente de Drew, mais celle-ci avait un plus gros potentiel rock'n'roll.


Enfin, c'est tout neuf, on a ZÉRO photo pour l'instant. Tout ce qu'on sait (ma source étant le blog de Perez Hilton), c'est qu’ils auraient passé les fêtes de Noël ensemble. Ils ont été vus par des témoins à l'aéroport de JFK en partance pour L.A. Et le détail essentiel signalé par un de ces fameux témoins :

"They looked good. Fabrizio was being attentive and checking on the flight for her."

Alors s'il vérifiait bien les panneaux des départs, c'est dans la poche, Patoche !