jeudi 29 décembre 2011

Les mariages qui ont marqué 2011

Enfin, qui m'ont surtout marquée, moi ! Autant dire, pas de Kardashiante ou de Prince Albert ici.


En number one, Kate Moss et Jamie Hince, of course ! En sublime robe Galliano, tout était parfait, du mari aux petites demoiselles d'honneur.

En seconde position, Sofia Coppola et Thomas Mars, qui dans mon coeur, sont bien au-dessus de Kate et Jamie. Mais contrairement à ceux-ci, la réalisatrice et le chanteur de Phoenix ont été bien plus discrets. Contre toute attente, elle ne portait pas une robe Marc Jacobs, mais Alaïa.

Sans surprise, le mariage british royal. Hypra classique, mais ils ont l'air vraiment amoureux et sa robe était quand même magnifique. Mais alors lui, sur qui on fantasmait toutes à 15 ans, il est devenu un peu moche, non ..?

Numéro quatre, Lily Allen et Sam Cooper ! Lui est peintre, d'après mes recherches Google. La mariée était en Delphine Manivet et enceinte.

En cinquième position, le mariage hipster : celui de Mark Ronson et Joséphine de la Baume. Wikipedia nous apprend qu'elle est actrice, chanteuse et mannequin. Comme toutes les it-girls ! Ah, elle a joué dans "Johnny English, le retour" avec Rowan Atkinson, aka M. Bean... Moyen hipster, tout ça. Sinon, la robe est de Zac Posen.

Et enfin, en dernière position, le mariage chelou de Emma de Caunes et Jamie Hewlett (Gorillaz). Les masques servaient à ne pas attirer l'attention, soit disant. Ben voyons, c'est vrai que c'est très discret ! Robe Delphine Manivet, COMME D'HAB.

Rappel pour 2012 : le mariage de Britney ! On a hâte !

mardi 20 décembre 2011

France Gall trop kawaï

Sans transition, puisque mes goûts musicaux sont très variés, nous allons aujourd'hui nous intéresser à France Gall. Eh oui ! Mais attention, je n'aime que ce qu’elle a fait AVANT Michel Berger, c'est-à-dire jusqu'au début des années 70 environ. Et pourquoi cela? Parce que "Babacar" et "Résiste", comment dire ? C'est tout ce que je n'aime pas.

Je ne m’intéresse qu'au côté mignon, jeune, coloré et pop de France Gall.

Commençons par quelques photos, car presque tout le monde a oublié à quoi elle ressemblait (cela n'a pas toujours été à ça).


"Je jure que je ne comprenais pas ce que je chantais !"


Le style 60's est indémodable, France en est la meilleure ambassadrice.


Elle a été une source d'inspiration pour plusieurs artistes : dès qu'elle les larguait, ils en faisaient des tubes : "Souffrir par toi n'est pas souffrir" par Julien Clerc, et surtout "Comme d'habitude" par qui on sait ! Rigolo, comme anecdote :)

Mes chansons favorites :



























lundi 12 décembre 2011

"I wanna be a legend"

Vendredi soir, j'étais toute seule à la maison et je suis tombée sur "A night with Beyoncé" à la télé anglaise (j'habite à Londres). C'était une sorte de concert pour la télé et c'était vraiment cool (sauf quand elle fait des effets de voix et des vocalises, je trouve ça insupportable).

Du coup, j'ai réécouté ses tubes ainsi que ceux des Destiny's Child, et voici mes préférés !


Époque "L'enfant du destin" :







Les paroles sont alors d'une profondeur désarmante.

Extrait de "Bills, bills, bills" :

And now you ask to use my car
Drive it all day and don't fill up the tank
And you have the audacity

To even come and step to me

And ask to hold some money from me

Until you get your check next week



Époque early Beyoncé sans ses faire-valoirs :








Et une Beyoncé confirmée et girlpower :











jeudi 8 décembre 2011

Des news de Nicole

Eh oui, ça faisait un bail !
Me revoilà avec une sélection de looks hyper récents de Miss Richie.


Nicole qui galère avec ses talons rue Saint Honoré :)


Resplendissante à l'ouverture d'un pop-up HoH.

Look parfait, boots Vanessa Bruno.

Son sac de sport n'est pas un American Apparel mais un Givenchy dont je rêve désormais !

Elle a pas mal ressorti son Balenciaga rayé ces derniers temps.

Avec deux gamines dont la sienne à gauche, effortless en pull Isabel Marant.

Toujours avec Harlow, en sublime perfecto Simone.

Et enfin, une photo légèrement plus ancienne (septembre 2011) prise à l'occasion de son 30ème anniversaire. En robe vintage et coupe 60's, elle est à tomber.



mardi 30 août 2011

Envoûtante Lana del Rey ou le bonheur de la sérendipité



J'avais prévu de parler de plusieurs artistes et groupes que j'écoute ces jours-ci, mais je viens d’avoir un un énorme coup de foudre pour la chanteuse américaine Lana del Rey, de son vraie nom Lizzie Grant.




Je ne pouvais que lui dédier un article unique, alors que je ne l'ai découverte qu'hier soir au hasard de mes promenades de blog en blog. Voilà pour la sérendipité. En cela, Internet est vraiment génial pour qui est féru de nouveautés et à la recherche de coups de cœur inattendus.

J'ai réalisé en effectuant une recherche de son nom que plusieurs blogs et webzines en ont déjà beaucoup parlé. On critique ses poses, ses minauderies, son physique et sa bouche collagénée. Mais elle fait une unanimité parfaite avec sa chanson "Video Games".





Cette chanson me laisse ... sans voix. Sa voix, sa présence, elle est absolument magnétique. C'est sans doute voulu et recherché (c'est même certain), comme je l'ai lu, mais cela ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, j'aime les artistes qui assument et parfois exagèrent leur féminité. Elle aurait un physique à la Charlotte Gainsbourg (que certes, j'aime beaucoup), elle serait bien moins intéressante.

J'aime aussi "Kinda outta luck", beaucoup moins dramatique pour le coup.





Un 2-titres est prévu pour octobre. J'attends l'album avec impatience ! En revanche, ma grosse déception est qu'un concert va avoir lieu le 5 octobre Londres (où je pars vivre dans un mois), et il n'y a déjà plus de places alors que les ventes ont été ouvertes il y a seulement quelques jours... La place était à 10 £ en plus, grrrr !!!

samedi 20 août 2011

Britney dance par Nicole Richie


Une vidéo dans laquelle Nicole Richie nous refait la choré de Slave 4 U. Elle se débrouille carrément bien !




Coup de coeur : les bijoux Disney Couture


Devinez comment j'ai découvert les bijoux Disney Couture ? Sans commentaire :)

Indépendamment de ça, j'adore l'esprit de cette ligne de bijoux inspirée de l'univers Disney, adorable et pas cucul pour un sou. Personnellement, je ne suis pas nostalgique de Peter Pan et de la Petite Sirène, je ne suis pas restée une grande enfant ! Mais j'adore le girly et l'onirique. Et Disney couture, c'est complètement ça ! Chaque bijou est inspiré d'un film/dessin animé et en reprend un détail symbolique.

Voici ma petite sélection personnelle.


Je commence avec ma préférée, la bague Blanche-Neige, avec cette pomme scintillante !



Le bracelet Fée Clochette d'un trop joli rose à message "Have faith in your dreams".



Clairement inspirée de la bague Dior Oui, encore une bague Fée Clochette.




Le collier Cendrillon à grosse clé portant le message (attention !) "A dream is a wish your heart makes"



Une bague style trois ors, dont l'anneau doré porte l'inscription "A dream is..."



Et pour terminer, le collier Alice "Drink me" avec de très jolis détails !


PS : J'ai eu mon Balenciaga !

dimanche 12 juin 2011

Boys next door





Joseph Gordon-Levitt




Benjamin Siksou



Mathias Lauridsen





vendredi 10 juin 2011

En ce moment, j'écoute...

Cinq groupes.



METRONOMY, "The English Riviera". L'album est assez déroutant pour les fans (enfin, pour moi, après, c'est vrai que de là à dire que je représente tous les fans...), mais finalement, de plus en plus addictif au fur et à mesure qu'on l'écoute.
Mes chansons favorites : "The Bay", "The Look", "Everything goes my way".






LCD SOUNDSYSTEM, "This is happening". L'album n'est pas brand new, mais depuis que je les ai vu en concert une première fois lors du festival des Inrocks, puis à New York, pour leur ultime concert au Madison Square Garden, avec en guest Juan McLean et Arcade Fire ... (oui j'me la raconte, mais y'a quand même de quoi !) (d'ailleurs, à Soho, j'ai croisé lui. Et trois ans avant, j'avais croisé lui à Chelsea, et lui à Nolita. Enfin bref). C'était oufissime, 3h30 de concert sans compter la première partie. J'écoute donc encore régulièrement tous les albums, en redécouvrant régulièrement quelques subtilités.
Mes chansons favorites : dur d'en choisir, mais "Dance yourself clean", "You wanted a hit", All I want".





CULTS, "Cults". On en parle beaucoup actuellement car l'album vient de sortir, mais je les ai découvert en mars 2010 avec la chanson "Go outside". Cet album, donc, est une bonne surprise, on n'y trouve pas qu'un seul tube et des chansons insipides. On y trouve plusieurs titres intéressants, oniriques, lynchiens.
Mes chansons favorites : "You know what I mean", "Abducted", "Walk at night"





FUNERAL PARTY, "The golden age of nowhere". Un groupe relativement récent que je viens de découvrir.Originaires de Los Angeles, ils n'ont pas grand-chose à voir avec Sugar Ray ou assimilés. L'album est énergique et dansant. Ce ne sont pas les Strokes, mais c'est franchement sympa.
Mes chansons favorites : "NYC moves to the sound of L.A", "Giant song".





LYKKE LI, "Wounded Ryhmes". La voix et l'univers de cette jeune chanteuse suédoise (oui, comme Ace of Base) sont séduisants et émouvants. Il s'agit de son second album (l'ayant découverte il y a peu, je n'ai pas écouté le premier), que l'on pourrait décrire comme une rencontre ente Kate Bush et Björk un soir glacial d'hiver dans un bar underground de Rekyavik (je plaisante ! Je déteste cette façon de résumer un groupe, c'est très à la mode, surtout si on évoque des groupes totalement inconnus).

Bags under my eyes



Très prochainement, à la fin du mois de juin, je vais fêter mes 30 ans. Ce qui n'est pas DU TOUT une bonne nouvelle en soi. Mais c'est l'occasion d'organiser une big surprise-party avec plein d'amis, et de suggérer une très belle idée cadeau. J'ai donc demandé un sac.

J'en ai plus que marre des Darel, je veux un sac DE LUXE et pas de moyenne gamme + .

JE VEUX CE BALENCIAGA !!



Ce n'est dans l'absolu pas très original, je le concède, donc ce n'est pas pour copier Nicole qui les collectionne. Simplement, je rêve de ce sac depuis au moins six ans. Il est carrément indémodable, et si j'avais su que tant d'années après je le désirerais toujours autant, j'aurais économisé !

Donc, je croise les doigts pour que mon amoureux (qui va l'acheter) ne se trompe pas et ne prenne pas le modèle plus récent avec les gros clous, pouah ! Ça fait vulgaire.


Sinon, des tas d'autres sacs me font énormément envie. Disons que si j'étais Victoria Beckham, une Victoria Beckham qui lirait des livres (elle a quand même dit qu'elle ne lisait pas de livres, sauf Vogue). Donc, si j'étais elle, je serais déjà propriétaire de ces merveilles :


"Edith", Chloé. Pas vraiment une nouveauté lui non plus, mais j'adore son côté boho.



"Downtown", YSL : un cuir très souple, de la place, assez intemporel aussi.


"Sofia", Vuitton. Un sac Parfait, à l'image de la réalisatrice, sans logo (ce qui le rend beau).
A un prix indécent (disons 2 smic)

"Falabella", Stella McCartney. Trop joli, ce mélange de chaines et de crochet.


"Krisatomic", Miu Miu. Un sac girly, vu et revu chez la fille aux fleurs de
cerisiers. Une couleur qui peut lasser (mais Victoria Beckham n'en a cure !)



"PS1", Proenza Schouler. J'ai la nausée des sacs cartable, on en a trop vus.
Mais allez savoir, j'aime toujours celui-ci, en velours gris.




lundi 6 juin 2011

Messy buns & braided buns



C'est l'été (enfin, pas trop actuellement...), et on a toutes envies de cheveux relevés en chignons décoiffés, de tresses, et de chignons tressés!


J'ai fait une petite sélection de jolis chignons d'été, des messy buns comme j'aime bien dire, où, il est vrai, on va retrouver Nicole (oui, c'est une obsession) qui adore manifestement être coiffée ainsi !





















lundi 30 mai 2011

Des news de Nicole

Voici aujourd'hui quelques photos relativement récentes de Nicole Richie. Parce qu'elle est une inspiration infinie !

Dans une boutique (d'Amérique, je suppose) commercialisant Winter Kate ou House of Harlow (sorry pour cette info plus qu'approximative)


DEUX Balenciaga, dont un fait office de sac de voyage. C'est quand même mieux qu'un Pliable Longchamp.


Cocorico! Nicole arborant une robe de la créatrice française Sophie Theallet.


Priceless, livre nommé au Goncourt :) Si son style est à suivre, sa littérature est très dispensable.


Je me réjouis qu'elle ait entrepris de se lancer dans un domaine hyper casse-gueule, à savoir de créer sa marque. Avant elle, Gwen Stefani avait aussi réussi à être prise au sérieux avec sa griffe L.A.M.B. Pour Nicole, c'est un vrai succès, tout simplement parce que ses créations sont atypiques et inspirées.

C'était important qu'elle fasse oublier son image de bimbo vulgaire et rondelette. Qui se souvient de ce à quoi elle ressemblait dans Simple Life?

Pour finir, une vidéo qu'elle a posté sur son blog nous présentant sa nouvelle coach ainsi que le sport qu'elle lui enseigne. Ca a l'air super, et ça donne envie de s'y remettre.