Envoûtante Lana del Rey ou le bonheur de la sérendipité
J'avais prévu de parler de plusieurs artistes et groupes que j'écoute ces jours-ci, mais je viens d’avoir un un énorme coup de foudre pour la chanteuse américaine Lana del Rey, de son vraie nom Lizzie Grant.
Je ne pouvais que lui dédier un article unique, alors que je ne l'ai découverte qu'hier soir au hasard de mes promenades de blog en blog. Voilà pour la sérendipité. En cela, Internet est vraiment génial pour qui est féru de nouveautés et à la recherche de coups de cœur inattendus.
J'ai réalisé en effectuant une recherche de son nom que plusieurs blogs et webzines en ont déjà beaucoup parlé. On critique ses poses, ses minauderies, son physique et sa bouche collagénée. Mais elle fait une unanimité parfaite avec sa chanson "Video Games".
Cette chanson me laisse ... sans voix. Sa voix, sa présence, elle est absolument magnétique. C'est sans doute voulu et recherché (c'est même certain), comme je l'ai lu, mais cela ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, j'aime les artistes qui assument et parfois exagèrent leur féminité. Elle aurait un physique à la Charlotte Gainsbourg (que certes, j'aime beaucoup), elle serait bien moins intéressante.
J'aime aussi "Kinda outta luck", beaucoup moins dramatique pour le coup.
Un 2-titres est prévu pour octobre. J'attends l'album avec impatience ! En revanche, ma grosse déception est qu'un concert va avoir lieu le 5 octobre Londres (où je pars vivre dans un mois), et il n'y a déjà plus de places alors que les ventes ont été ouvertes il y a seulement quelques jours... La place était à 10 £ en plus, grrrr !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire